skip to Main Content
+216 98 340 325 ete@topnet.tn

Un traitement tertiaire est souvent nécessaire après traitement des eaux usées industrielles et municipales, afin d’obtenir une qualité d’effluents suffisante pour les évacuer vers un lieu proche adéquat. C’est une obligation en cas de réutilisation des eaux usées retraitées.

ETE vous propose des filtres à sable et des méthodes de filtration diversespour produire des effluents suffisamment propres pour répondre à des critères d’évacuation stricts ou pour réutiliser l’eau.

Filtration par filtre à sable :

Le filtre à sable permet une séparation sur la base du diamètre des particules. Il consiste en un récipient ou bassin rempli de sable en guise de médium filtrant. Le liquide à traiter s’écoule de haut en bas à travers ce médium.

Puisqu’il s’agit de grains de sable fin, les interstices sont très restreints et la boue (particules en suspension) présente dans le liquide est retenue, tandis que ce dernier passe au travers du sable.

Un filtre à sable est généralement rempli de différentes sortes de sable afin d’obtenir une filtration efficace sans chute de pression trop importante.

Désinfection par UV :

Cette méthode est conçue à éliminer les agents pathogènes des eaux usées et rejeter les effluents en toute sécurité dans un fossé ou un cours d’eau grâce à notre solution fiable et sans produits chimiques.

ETE peut vous aider à concevoir et mettre en œuvre ces technologies.

Back To Top