Dégrillage / tamisage :
Le dégrillage est la première étape du prétraitement des eaux usées. Un dégrillage est placé en amont des dispositifs de traitement. Il consiste à éliminer les déchets plus au moins volumineux. Le dégrillage permet de protéger les ouvrages en aval de la station contre les dommages qui peuventêtre causés par les objets de grande taille contenus dans le flux des eaux usées.
Il existe différents systèmes de dégrillage des effluents choisis en fonction de la taille de la station d’épuration, de la charge polluante et du débit d’entrée des eaux.
ETE vous fournis les différents types de dégrilleurs (Dégrilleur vertical à câble, Dégrilleur tri-câbles, Dégrilleurs fin type escalier, Dégrilleur à vis, Tamis rotatif, Dégrilleur incliné à chaines tendues, tamis rotatif…).
Dessablage / Dégraissage :
Le dessablage et le dégraissage sont souvent réalisées au sein d’une même unité de traitement, c’est le dessableur dégraisseur. L’extraction des sables peut se faire par raclage de fond ou par pompage, et l’extraction des graisses rassemblées à la surface des eaux sous forme d’écume se fait à l’aide de pont racleurs.
ETE est en mesure de vous proposer une gamme complète d’équipement qui vous permettront d’éclaircir vos eaux usées en tête de station.